14 et 15 fév. 2015 A.G. du MIRAMAP
L'AMAP la Mure-les Aygalades adhèrait depuis plusieurs années à l'association Alliance Provence. Cette association a dû être mise en liquidation judiciaire. (explication ici). C’est par solidarité que le collectif du MIRAMAP s’est prononcé pour la mesure conservatoire du rachat : Alliance Provence, le plus ancien réseau d’AMAP, créé en avril 2001, fut aussi l’une des chevilles ouvrières de la création de MIRAMAP en février 2010.
Alliance Provence est devenue, le jeudi 30 octobre, "Les AMAP de Provence, réseau régional du Miramap" et ses missions seront poursuivies.
Le MIRAMAP lui, a pour objet de renforcer la cohésion des AMAP à travers le partage d’une éthique commune, de mutualiser les expériences et les pratiques et d’assurer la représentation et la mise en valeur des AMAP au niveau national. Il a souhaité notamment se lancer en juin 2012, dans un chantier participatif de réécriture de la charte des AMAP en vue de redéfinir ensemble les enjeux, valeurs, principes et règles qui concourent à faire de l’AMAP une alternative concrète pour soutenir une agriculture vivante sur les territoires.